Un taxi peut-il refuser mon chien ?
Les chauffeurs de taxi peuvent choisir de transporter ou non votre animal de compagnie. Certains chauffeurs peuvent être allergiques aux poils, souffrir de cynophobie (peur des chiens) ou encore avoir la phobie des rongeurs. Une situation dans laquelle un chauffeur serait contraint de voyager avec un animal contre sa volonté serait dangereuse pour lui même et aussi pour les passagers ; c’est la raison pour laquelle la décision lui revient.
Cependant ils ne peuvent pas refuser l’accès aux chiens guides des personnes déficientes visuelles.
Que vous soyez déficient visuel ou non et pour que votre trajet se passe dans de bonnes conditions, il est toujours préférable de prévenir en avance votre chauffeur afin qu’il adapte son véhicule pour votre confort et celui de votre animal de compagnie.

La meilleure solution : anticiper
- Prévenez avant que vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie. Quoi de pire que de prendre au dépourvu le chauffeur : l’interdiction d’accès sera sûr à tous les coups …
- Donnez des précisions sur votre animal de compagnie (type, taille etc.)
- Prenez vos précautions concernant votre animal : réalisez une toilette de l’animal, prévoyez une cage ou un panier, évitez les mauvaises odeurs etc.
- Pour les chiens agités, prévoir une muselière.
Le choix de Non-Stop Taxi Lille
Non-Stop Taxi Lille accepte les animaux de compagnie dans ses véhicules tout en respectant les conseils cités dans cet article.
Vous pouvez dès à présent réserver votre trajet en taxi avec votre chien, chat ou rongeur.